CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES | ||||
Le préambule rappelle l'objectif des conditions générales de vente. Il permet également de rappeler, le cas échéant, que certains produits en vente sur le site font l'objet de conditions particulières de vente. Le préambule permet également de connaître les règles professionnelles et commerciales auxquelles entend se soumettre le vendeur, le cas échéant.
Les présentes conditions indiquent notamment les informations suivantes :
Les moyens de reproduction et d'archivage des présentes conditions Les conditions générales d'utilisation du site Casa Lounge, Les caractéristiques essentielles des biens proposés, Les différentes étapes à suivre pour la conclusion du contrat en ligne, Les moyens techniques d'identification et de correction des erreurs commises lors de la saisie des données, Les langues proposées, Les modalités d'archivage et d'accès au contrat, Le moyen de consulter les règles professionnelles et commerciales auxquelles le vendeur entend se soumettre, Les garanties légales et contractuelles Les modalités de paiement et les moyens de sécurisation Les détails sur les modalités d’exercice du droit de rétractation,
Pour consulter les anciennes versions, cliquez ici
Siège social : CASA LOUNGE, SAS LA MARBRERIE, 688 Av. des Follaz, 73000 Chambéry Tél: Tél. : 04 79 36 13 15 Courriel: metropole.casalounge@outlook.fr
Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent exclusivement les ventes, par internet et en boutique physique de Casa Lounge.
Le cas échéant (Si existence d'une boutique ''physique'')
Les présentes conditions s'adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique. Ces conditions s'appliquent à l'ensemble des commandes que vous passerez sur ce site.
Les présentes conditions générales sont présentées en langue française.
Nous exerçons en tant que personne morale et ne sommes pas soumis à des règles professionnelles particulières.
1.1 Commande Sur Internet : Casa Lounge
Vous effectuez votre sélection en parcourant les pages de notre site. Vos sélections sont ajoutées dans votre panier lorsque vous cliquez sur ''ajouter ce produit au panier''. A tout moment de votre navigation sur notre site, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur ''valider ma commande''.
Vous pouvez également commander :
Par téléphone au 04 79 36 13 15 (+ prix d’un appel local) depuis la France métropolitaine.
1.2 Validation du contrat Lorsque vous cliquez sur ''valider ma commande’’, un message de confirmation apparaît. Il récapitule l'ensemble des produits et options sélectionnés. Vous devez vérifier dans ce formulaire de commande l’ensemble des renseignements transmis, et notamment tous les éléments utiles à la livraison (adresse de livraison, digicode, téléphones...) Si vous n'avez pas à modifier le formulaire, vous devez alors prendre connaissance des présentes conditions. Si vous les acceptez, vous devez cocher la case « j'ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte sans réserve ». Pour poursuivre votre commande, vous devez cliquer sur ''payer ma commande''.
1.3 Les moyens techniques d'identification et de correction des erreurs Vous disposez à tout moment de la faculté d'identifier et de corriger vos erreurs commisses lors de la saisie de vos données. Lorsque vous vous apercevez d'une erreur postérieurement à la conclusion du contrat, vous devez nous contacter (cliquez ici pour accéder à la rubrique ''nous contacter'')
Nous réaliserons un archivage des contrats, bons de commandes et factures sur un support fiable et durable. Vous disposez d'un droit de communication à ces documents pour les commandes d'un montant supérieur ou égal à 120 €.
3. Les garanties légales et contractuelles
3.1 Garanties légales Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat, en matière de vices cachés (disponible en annexe 1 à la fin de ces conditions générales), nous vous rembourserons, réparerons ou échangerons tout produit apparemment défectueux, abîmé ou endommagé, ou ne correspondant pas à votre commande. Nous vous rembourserons également l'intégralité des frais de retour, sur simple présentation des justificatifs.
Les produits achetés sur Casa Lounge peuvent donner droit à une garantie contractuelle. Différentes garanties contractuelles sont proposées sur la page du produit. Pour souscrire à ces garanties, vous devez les ajouter à votre panier. En cas de problème ou de panne, vous pouvez nous contacter pour connaître les démarches à suivre ( cliquez ici pour accéder à la rubrique ''nous contacter'') Vous devez conserver votre facture d'achat pour pouvoir bénéficier de votre garantie contractuelle.
Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Nous sommes responsables de la bonne exécution des présentes conditions générales. Néanmoins, notre responsabilité ne pourra être engagée du fait d'un cas fortuit, d'un cas de force majeure, du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat ou du fait de la non-conformité du produit à une législation étrangère, en cas de livraison dans un pays autre que la France.
4. Le prix Les prix de nos produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables). Ils comprennent notamment les frais de traitement de votre commande. Si vous demandez une livraison hors du territoire français, votre commande pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane lorsqu'elle arrivera à destination.
5. Les modalités de paiement et les moyens de sécurisation
5.1 Moyens de paiement Vous disposez de plusieurs moyens de paiement pour régler vos achats sur Casa Lounge - Par cartes bancaires : Visa, Mastercard.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque que vous aurez choisie.
Les paiements via notre site font l'objet d´un système de sécurisation. Nous avons adopté le protocole SSL (Secure Soket Layer) pour crypter les coordonnées de cartes de crédit. Pour vous protéger contre une éventuelle intrusion, nous ne stockons pas les numéros de carte bancaire sur nos serveurs informatiques. Les numéros de carte bancaire sont traités par la Banque de Savoie, qui nous retourne un numéro d´autorisation.
6. Satisfait ou remboursé : modalités d’exercice du droit de rétractation Conformément aux dispositions légales, dans les 14 jours qui suivent la réception de votre produit, vous pouvez exercer votre droit de rétractation. Vous n'avez pas à justifier de motifs ni à payer de pénalité. A l'exception des frais de retour, qui restent à votre charge, nous vous rembourserons la totalité des sommes versés au plus tard dans les 30 jours qui suivent votre rétractation. Sur notre proposition, vous pourrez également opter pour une autre modalité de remboursement.
Conformément aux dispositions légales (article L. 121-20-2 du code de la consommation), le droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits confectionnés sur commande, selon les spécifications particulières du consommateur ou sur des enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client.
Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux de TVA applicable sera automatiquement répercuté sur le prix des produits en vente sur Casa Lounge. Nos offres de prix ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles. Nos offres de biens et de prix sont valables s’ils figurent en ligne sur le site au jour de la commande.
Les présentes conditions sont soumises à la loi française. En cas de litige sur le fond ou sur la forme, les tribunaux français seront seuls compétents.
9. Nous contacter/ service après-vente Si vous souhaitez nous contacter, notre service clientèle est à votre disposition : Pour une information sur nos offres : Par téléphone au : 04 79 36 13 15 (+ le prix d’un appel local) depuis la France métropolitaine. Du lundi au dimanche de 11h à 14h30 et de 18h à 23h.
Pour suivre l'exécution d'une commande, pour exercer son droit de rétractation ou pour faire jouer la garantie : nous mettons à votre disposition un numéro de téléphone indiqué dans votre courrier électronique de confirmation de commande.
Formulaire : Service clientèle
10. Propriété intellectuelle
Dirigez-vous dans ''propriété intellectuelle'' de nos mentions légales ou dans nos conditions générales d'utilisation du site, afin d’obtenir plus de détails.
11. Informations nominatives
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne au Service clientèle ou par courrier CASA LOUNGE 688 Av. des Follaz 73000 Chambéry, en nous indiquant vos nom, prénom, adresse électronique, adresse et si possible votre référence client.
Article L211-4
Article L211-5 Pour être conforme au contrat, le bien doit :
Article L211-6
Article L211-7
Article L211-8
Article L211-9
Article L211-10
Article L211-11
Article L211-12
Article L211-13
Article L211-14 Annexe 2 : Dispositions du Code civil concernant la garantie contre les vices cachés
Article 1641
Article 1642 du code civil
Article 1642-1
Article 1643
Article 1644
Article 1645
Article 1646
Article 1646-1 Il n'y aura pas lieu à résolution de la vente ou à diminution du prix si le vendeur s'oblige à réparer les dommages définis aux articles 1792, 1792-1 et 1792-2 du présent code et à assumer la garantie prévue à l'article 1792-3.
Article 1647
Article 1648
Article 1649
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